Menu 02 588 86 51
Rue de la Régence 23
1000 Bruxelles Belgique
02 588 86 51
Rue de la Régence 23
1000 Bruxelles Belgique
Contactez le cabinet
02 588 86 51
Droit du roulage Domaines d'intervention Droit pénal Droit du roulage Préjudice corporel
Vous appréciez, partagez !
Negede Tsedey Télèphone02 588 86 51
AdresseRue de la Régence 23
1000 Bruxelles, Belgique

Avocat en Droit du Roulage à Bruxelles - Maître Tsedey Negede

Le droit de la circulation routière régit la législation autour de la poursuite et de la défense de l’auteur d’une infraction routière, ainsi que l’indemnisation d’une personne victime de l’infraction. Pour profiter de conseils avisés ou d’une assistance de choix dans ce domaine, faites confiance au savoir-faire de Maître Tsedey Negede, Avocat en Roulage à Bruxelles.
Le cabinet d’avocat se trouve au 23 rue de la Régence à Bruxelles, dans le quartier Sablon. Il est accessible par le tramway (lignes 92, 93) et par le bus (lignes 27, 95), arrêt Petit Sablon. Le secrétariat est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 20h.
 

L’accompagnement de la victime d’accident de la route


 L’accompagnement de la victime d’accident de la route
Vous avez été victime d’un accident de la route. Vous avez subi des préjudices corporels à la suite d’un accident de la circulation. Faites appel à un avocat en droit du roulage afin de vous faire conseiller et assister pour les démarches à suivre. Maître Tsedey Negede vous accompagne dès le dépôt de la plainte auprès des autorités. Elle assure la défense de la victime lors du jugement si ce dernier doit se faire.
Toutes les victimes directes sont automatiquement indemnisées à la suite d’un accident de la route notamment le conducteur non fautif, les passagers du véhicule, les piétons et les cyclistes. Il peut également arriver que les victimes indirectes, c’est-à-dire la famille de la victime, demandent une indemnisation pour les préjudices corporels subis par leur proche ou la perte de revenus induis. Avocat en droit du roulage à Bruxelles, Maître Tsedey Negede saura défendre vos droits et vous aider à obtenir une réparation conséquente aux atteintes endurées.
 

La défense de l’auteur présumé d’infraction routière


 La défense de l’auteur présumé d’infraction routière
L’avocat en droit du roulage à Bruxelles vous propose ses interventions de qualité si vous êtes accusé d’être l’auteur d’une infraction au Code de la route. Maître Tsedey Negede assure ainsi la défense de l’auteur présumé et constitue son dossier en réunissant les preuves nécessaires à l’innocenter. Elle saura trouver une stratégie de défense visant à réduire les peines encourues en fonction du motif de l’accident (alcool, vitesse, stupéfiant, négligence…).
Les infractions de la route pouvant entrainer une poursuite sont l’homicide involontaire, le non-respect de l’arrêt au feu, l’alcool au volant, l’excès de vitesse, la conduite sous l’emprise de stupéfiant, etc. Les sanctions applicables dépendent de la gravité de l’infraction. Elles peuvent aller d’une contredanse à un retrait de permis, voire une peine de prison. Pour défendre vos intérêts et votre liberté, sollicitez les interventions de Maître Tsedey Negede.

Les indemnisations de la victime d’accident de la route

Selon la loi, les passagers, les cyclistes et les piétons, sont automatiquement indemnisés en cas de préjudices corporels ou de décès, dès lors qu’un lien de causalité existe entre les dommages subis et l’accident. Pour entamer une procédure d’indemnisation de la victime d’accident de la route, vous pouvez faire appel aux compétences de Maître Tsedey Negede. L’avocat en droit de roulage à Bruxelles assurera toutes les démarches visant à obtenir un dédommagement juste pour les préjudices subis.
L’indemnisation de la victime est prise en charge par la compagnie d’assurance du fautif. Mais, il peut arriver que la somme proposée soit en dessous des dommages subis. Dans ce cas, Maître Tsedey Negede saura négocier un montant à la hauteur des atteintes endurées et assurera votre représentation devant les tribunaux en cas de contentieux. Outre les frais médicaux et la réparation du préjudice, la victime peut également demander un dédommagement si d’autres dommages sont à indemniser : incapacité de travail permanent ou temporaire, perte de revenus, frais funéraires…
 

La récupération de points du permis de conduire

Si vous êtes présumé auteur d’un accident de la route et que les autorités ont retiré votre permis de conduire ou des points sur le permis, Maître Tsedey Negede peut entamer une procédure afin que vous retrouviez vos points en tout ou parti. La récupération de points du permis de conduire doit être précédée d’une audience visant à contester le retrait de points ou de permis.
Dans ce cas, l’avocat en droit du roulage à Bruxelles se charge de constituer votre dossier et de rassembler toutes les preuves nécessaires pour défendre vos intérêts. Elle pourra également vous représenter devant les juridictions compétentes si la contestation a échoué et qu’une autre voie de recours doit être envisagée.
02 588 86 51
Rue de la Régence 23
1000 Bruxelles Belgique
Vous appréciez, partagez !
Negede Tsedey Télèphone02 588 86 51
AdresseRue de la Régence 23
1000 Bruxelles, Belgique