Menu 02 588 86 51
Rue de la Régence 23
1000 Bruxelles Belgique
02 588 86 51
Rue de la Régence 23
1000 Bruxelles Belgique
Contactez le cabinet
02 588 86 51
Préjudice corporel Domaines d'intervention Droit pénal Droit du roulage Préjudice corporel
Vous appréciez, partagez !
Negede Tsedey Télèphone02 588 86 51
AdresseRue de la Régence 23
1000 Bruxelles, Belgique

Avocat en Préjudice Corporel à Bruxelles - Maître Tsedey Negede

Maître Tsedey Negede, avocat en préjudice corporel à Bruxelles, vous propose ses conseils et son accompagnement si vous avez été victime d’un incident ayant entrainé des dommages corporels. L’avocat vous assiste dans les démarches à entreprendre en vue d’obtenir réparation pour les atteintes subies. Le droit du préjudice corporel concerne les règlementations autour de l’indemnisation de toute personne victime d’accident, de faute médicale et d’agression.
Le cabinet d’avocat se trouve au 23 rue de la Régence à Bruxelles, dans le quartier Sablon. Il est accessible par le tramway (lignes 92, 93) et par le bus (lignes 27, 95), arrêt Petit Sablon. Le secrétariat est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 20h.
 

La victime d’accident de la route


 La victime d’accident de la route
Toute personne victime d’accident de la route est indemnisée en cas de préjudice corporel ou de décès (passager, piéton ou cycliste). Le conducteur peut également obtenir une réparation des dommages corporels subis dès lors qu’il n’est pas fautif. L’indemnisation de la victime est prise en charge par la compagnie d’assurance couvant le véhicule auteur de l’incident. Pour obtenir une réparation des préjudices corporels, faites appel à votre avocat à Bruxelles. Elle saura mettre en œuvre une expertise médicale afin d’évaluer les lésions et les préjudices. Maître Tsedey Negede vous assiste également pour la négociation du montant de l’indemnisation auprès de l’assureur.
Il peut arriver que les victimes ayant subi une invalidité ou une incapacité de travail demandent réparation pour les préjudices autres que physiques subis : perte de revenu, souffrances endurées, perte de chance de promotion, préjudice économique… Dans certains cas, les préjudices tels que les préjudices matériels, esthétiques, d’agrément ou sexuels sont également indemnisables aux yeux de la loi.
 

La victime d’accident de la vie

Vous avez été victime d’un accident de la vie qui a engendré des préjudices corporels, contactez Maître Tsedey Negede pour vous indiquer la démarche à suivre et les formalités à réaliser afin d’obtenir une indemnisation pour les dommages. Les principaux types d’accident sont les accidents domestiques, accidents de bricolage, de vacances et loisirs, de jardinage, etc. Si l’accident a été causé par un tiers fautif, l’avocat en préjudice corporel à Bruxelles vous assiste pour la quantification et l’évaluation des lésions. Elle vous représente lors de la procédure pour engager la responsabilité civile du fautif et négocier d’une réparation auprès de l’assureur. Si l’accident n’implique pas de tiers fautif, Maître Tsedey Negede défend vos intérêts pour la mise en jeu des garanties d’assurance.
Les victimes d’accident de la vie peuvent également demander des dédommagements supplémentaires en cas d’invalidité ou d’incapacité (permanente ou temporaire) de travail, de dommages matériels, esthétiques, sexuels ou autres.
 

L’erreur ou la faute médicale

La loi sur le droit des patients stipule que tout accident médical reconnu comme tel donne suite à une indemnisation du patient. Pour cela, sollicitez les interventions de Maître Tsedey Negede afin qu’elle réunisse les preuves attestant de l’erreur médicale ou de la faute médicale, pour qu’elle engage la responsabilité médicale du médecin. Les erreurs médicales indemnisables impliquent la confusion entre deux médicaments, la prescription qui a causé une allergie, l’erreur de diagnostic ou de côté lors d’une intervention, etc.
Dès lors qu’il est prouvé que l’erreur a entrainé un préjudice, une séquelle ou un handicap, la victime peut obtenir une réparation pour les atteintes subies. Le rôle de l’avocat en préjudice corporel à Bruxelles sera de récupérer votre dossier médical et vous accompagner pour les démarches à entreprendre. L’indemnisation peut également être plus importante dans le cas où l’erreur médicale a causé l’invalidité ou l’incapacité de travail, les dommages esthétiques, d’agrément ou sexuels.
 
Les aléas thérapeutiques

 Les aléas thérapeutiques
Si la faute médicale est considérée comme une erreur du médecin traitant lors du traitement ou de l’opération, les aléas thérapeutiques se définissent comme des accidents médicaux dus à la part de hasard ou de risque présent lorsqu’un soin est attribué. D’ailleurs, la loi définit les aléas thérapeutiques comme une conséquence inhabituelle et non prévisible d’un traitement, d’une prévention ou d’un diagnostic. Le médecin ne peut donc pas être sanctionné et n’est pas obligé d’indemniser la victime pour un risque probable puisqu’il s’agit d’un accident médical non fautif.
Ceci étant, même en cas d’absence de faute, le patient doit toujours être indemnisé. Pour entamer une telle procédure, Maître Tsedey Negede vous propose son accompagnement. En plus de récupérer votre dossier médical et de vérifier tous les éléments présentés, elle vous aide également à obtenir la réparation des préjudices subis.
 
La victime d’agression
La victime d’agression est souvent seule face à ses problèmes, sans trop connaitre les démarches qu’elle devra réalisées afin d’obtenir une indemnisation. Dans le cas des agressions, les infractions indemnisables ne sont pas seulement les coups et blessures, mais également les violences physiques, les violences conjugales et les agressions sexuelles.
Que l’agresseur soit identifié ou non, Maître Tsedey Negede vous accompagne pour le dépôt de plainte auprès des autorités et vous aide à rassembler les preuves justifiant les faits. Elle vous aide dans la constitution de votre dossier afin d’augmenter les chances de succès de votre affaire. Elle reste, par ailleurs, à vos côtés pour la procédure d’indemnisation.
Si l’agresseur est poursuivi en justice, la victime peut demander au tribunal d’ordonner le paiement d’une indemnisation par l’agresseur. Ce dernier devra ainsi verser des dommages et intérêts à la victime.
02 588 86 51
Rue de la Régence 23
1000 Bruxelles Belgique
Vous appréciez, partagez !
Negede Tsedey Télèphone02 588 86 51
AdresseRue de la Régence 23
1000 Bruxelles, Belgique